Midi Eco Habitat Construction

MONOMUR BELLENBERG :


Monomur Bellenberg

MONOMUR 3B Bellenberg est un mode constructif qui répond aux exigences et préoccupations actuelles :
> Bouclier biologique
> Bilan thermique
> Bâti économique et perenne C'est imposer l'isolation répartie du MONOMUR 3B comme mode constructif.
Ce matériau est le choix désigné des maîtres d'ouvrages et des architectes qui désirent construire dans les règles de l'art.
Concevoir et construire en MONOMUR 3B c'est disposer d'un habitat de qualité, confortable et sain.
La composition de la BRIQUE 3B en terre cuite naturelle, 100% biologique, sa solidité et sa durée de vie extrême, la place en tête des éléments de construction traditionnelle et d'avenir.
Le MONOMUR 3B apporte aux concepteurs la meilleure réponse à la Règlementation Thermique 2005 et à ses exigences par ses valeurs certifiées.
Bâtir autrement en MONOMUR 3B c'est s'assurer d'une avancée technologique tant dans l'organisation des chantiers que dans la technique de pose valorisant ainsi la qualité du savoir faire des entreprises.

BRIQUE 3B :
Issue d'argiles à forte teneur en carbonate de calcium provoquant une porosité naturelle lors de la cuisson, à alvéoles verticales et à faces rectifiées au laser permettant la construction de murs à isolation répartie.
MONOMUR 3B, sans apport d'isolation complémentaire.

Eco-construction :
Matériaux sains et naturels Habitat confortable et sain : Briques 3B 100 % naturelles, élaborées avec des argiles choisies pour leurs qualités mécaniques et aussi leur dureté. Fabriquées sur notre site d'extraction et cuites au gaz naturel, elles ne subissent aucune adjonction chimique et ont obtenu un label BIO.

Filtre naturel :
Améliore la qualité de l'air intérieur par sa porosité naturelle, reste en osmose avec l'air extérieur et devient un véritable filtre naturel fonctionnant aussi bien dans le sens intérieur vers l'extérieur qu'inversement.

Régulation hygrométrique :
La brique 3B est peu sensible aux brusques variations de températures et n'est pas sujette aux condensations superficiellesConfort d'été : Pris en compte dans la RT 2005, est satisfait par l'inertie thermique du MONOMUR 3B qui agit en climatiseur naturel.

Performance thermique :
Avec une conductivité de 0,11 W/mK et ses épaisseurs (24 - 30 - 36,5 - 42,5 et 49 cm ) s'adapte à toutes les zones climatiques et à toutes les exigences thermiques.

Concept traditionnel :
Avec la brique 3B, on retrouve le concept des vieilles maisons à murs épais et denses dans lesquels l'inertie thermique de la brique 3B permet de diminuer par 4 l'amplitude thermique entre la nuit et le jour.

Faible conductibilité de la chaleur :
Grâce à sa porosité naturelle et renforcée du tesson de terre cuite.Structure alvéolaire de la brique : Freine la progression du flux thermique d'une face à l'autre.

Suppression des ponts thermiques :
Caractérisés dans la RT 2005 au niveau des couples plancher/façade et mur de refend/façade.

Inertie thermique :
Stockage du flux thermique dans la masse du mur et restitution par rayonnement entraînant une diminution des coûts de chauffage.Supprime les déperditions thermiques : Grâce à ses joints fins ( 1 mm ) de hourdage horizontal et à ses emboîtements par cannelures verticales.

Sans isolation intérieure :
Apporte des valeurs thermiques certifiées sans avoir à rapporter une technique d'isolation.

Préparation du mortier colle pour joints minces :
La préparation du mortier colle se réalise au pied du mur par simple malaxage de la poudre avec de l'eau.

Sécurité au feu :
Classée matériau incombustible, elle ne peut générer aucune émanation toxique.

Encollage automatique :
Le film cimentaire est déposé avec précision et rapidité à l'aide de notre encolleuse ; ce joint fin permet de monter chaque rang de brique parfaitement de niveau.

Economies de matériaux :
Pas de composants : sable, ciment, matériaux isolants.

Facilité de découpe :
Se coupe très facilement et avec précision avec notre scie électrique ou une scie verticale à bande de chantier.

Temps de pose réduits :
La rectification des faces horizontales permet de monter la brique 3B avec un joint de 1 mm et réduit ainsi le temps de pose. Temps de séchage rapide généré par l'absence d'humidité en cours de pose.

Logistique et coordination de chantier :
Diminution des approvisionnements de matériaux, économie de place et propreté générale du chantier sont des facteurs de réussite.

Qualité de fabrication :
Notre site de production est entièrement automatisé, sous contrôle d'un réseau informatique et répond à une démarche qualité d'auto-contrôle.

Longévité :
Grâce à sa structure monolithique composée de pâtes d'argiles extrudées à très haute pression >100 bars/cm 2 , la brique 3B assure une pérennité inaltérable et est une protection contre les parasites (insectes et rongeurs).

Résistance mécanique :
Possède une résistance mécanique à l'écrasement
5 fois supérieure à un aggloméré de béton.

Manutention et allégement des tâches :
Chaque brique comporte un logement spécifique qui reçoit la poignée de manutention permettant la prise d'une main de par son faible poids.

Construction en zone sismique :
Homologué pour bâtir dans des zones sismiques, le monomur 3B est conçu comme un système constructif de façon à garantir le meilleur rapport mécanique/isolation grâce à des briques poteaux et chaînage et à un raidisseur sismique incorporé.

Isolation phonique :
Excellent indice d'absorption acoustique, renforcé par la masse additionnelle des enduits et par le répartiteur phonique intégré.

VIDEO DEMO

http://www.monomur3b.com/video2.html

Monomur à partir de 42 € Ht /m2 en 30 cm.
Nous contacter pour les autres tarifs et Devis.