FEUTRE DE BOIS

Avantages :
Le Feutre de Bois apporte du bien-être.
Les pièces d'habitation ont une atmosphère où, sitôt que l'on y pénètre, des sentiments subjectifs s'éveillent. Elles peuvent être accueillantes ou repoussantes, provoquer l'envie d'y rester et offrir un espace de travail agréable. Se sentir bien entre ses quatre murs ou en confiance et être efficace sur sa place de travail, dépend d'un climat intérieur sain. Le Feutre de Bois, grâce à sa matière première qu'est le bois et par conséquent ses propriétés physiques naturelles, participent activement au sentiment de bien-être dans une habitation.

Aujourd'hui, une bonne isolation doit apporter plus qu'une simple isolation contre le froid. Les produits à base de Feutre de Bois protègent contre la chaleur estivale, contribuent activement à l'isolation acoustique et se comportent très bien au feu. Ils sont ouverts à la diffusion de vapeur et participent à la régulation de l'humidité dans l'habitation. Grâce à toutes ces propriétés, les panneaux de fibres de bois contribuent au bien-être de jour comme de nuit, tout au long de l'année.

Ecologie :
Construire écologiquement avec le Feutre de Bois.
De la production jusqu'au recyclage, les produits au Feutre de Bois remplissent toutes les exigences écologiques. La matière première pour l'isolation de fibres de bois se compose de délignures, de dosses et de plaquettes de bois résineux indigènes, provenant de l'activité des scieries. Le bois, en tant que matière première renouvelable, représente une ressource illimitée. Lors de la production, sur des installations ménageant l'environnement, il n'est sciemment ajouté aucun produit ignifugeant, fongicide, pesticide ou liant synthétique. La lignine, contenue naturellement dans le bois, se charge de la cohésion des fibres entre elles.

Les panneaux de Feutre de Bois résistent extrêmement bien au vieillissement et sont, après quelques dizaines d'années, parfaitement réutilisables. Grâce aux composants naturels qu'ils contiennent, les panneaux Feutre de Bois peuvent être aussi bien recyclés, compostés, qu'utilisés pour produire de l'énergie thermique.

Production :
Les panneaux mous de fibres de bois sont produits par procédé humide. Les propres forces de liaisons du bois suffisent pour obtenir la cohésion des fibres entre-elles, sans besoin d'ajout de liant chimique. Le bois est tout d'abord transformé en fibres, la pâte obtenue est ensuite soumise à une source de chaleur permettant d'obtenir la liaison des fibres

Panneaux de fibres principalement à base de bois résineux, en premier lieu de l'épicéa et du sapin blanc, et occasionnellement du pin ou du mélèze. Les principaux avantages des bois résineux sont leur grande disponibilité et la qualité de leurs fibres, qui permettent, par rapport à la densité du produit final, une grande résistance. La matière première se compose de sous-produits de scieries, sous forme de délignures, de dosses et de plaquettes. Les délignures et les dosses sont transformées en plaquettes directement à l'usine.

TARIF 2007