LAINE DE BOIS :

               Laine HOMATHERM


HOMATHERM® l’isolation évolutive :

L'évolution est le développement ultérieur constant de la vie qui a pour objectif l'adaptation optimale à des conditions ambiantes changeantes. Ainsi, la nature est le modèle pour l'apport de grandes idées. Les isolants de HOMATHERM® utilisent le potentiel de la nature pour des solutions de construction intelligentes. Avec beaucoup de succès et comme la vie qui s’adapte toujours aux nouvelles conditions, s’adaptent les isolants naturels de HOMATHERM® aux exigences de la construction moderne.

Des isolants et des systèmes d’isolation. La Physique de bâtiment qu’on peut sentir.

      PRODUITS :

holzFlex® protect - performant pour des exigences élevées

Panneau souple en fibre de bois, qualité lourde, fabriqué selon un procédé sec, fabrication en trois dimensions, de densité constante et homogène.

holzFlex® Mais - 100 % naturel

Panneau souple en fibre de bois, qualité lourde, fabriqué selon un procédé sec, fabrication en trois dimensions, de densité constante et homogène avec un liant en fibre textile extraite de maïs.

holzFlex® standard – meilleur marché et plus léger

Panneau souple en fibre de bois, fabriqué selon un procédé sec, fabrication en trois dimensions, de densité constante et homogène.

flexCL® - optimale pour l’acoustique et la construction sèche

Panneau souple en cellulose, qualité lourde, fabriqué selon un procédé sec, fabrication en trois dimensions, de densité constante et homogène.

UD standard – Le panneau de sous-toiture isolant

Panneau de sous-toiture s’assemblant par rainure et languette, fabriqué selon un procédé humide. Utilisation dans les murs et toiture ainsi comme couverture provisoire pendant 4 semaines.

UD protect – Le panneau de sous-toiture performant

Panneau de sous-toiture s’assemblant par rainure et languette, fabriqué selon un procédé sec. Utilisation dans les murs et toiture ainsi comme couverture provisoire pendant 4 semaines.

HDP standard – Le panneau isolant universel en fibres de bois

Le panneau isolant en fibres de bois, fabriqué selon un procédé humide pour les murs, les toitures et les planchers.

 

      SYSTEMES :

HOMATHERM® L’isolation sur toiture

L’isolation sur toiture

Façade en crépi HOMATHERM® DHD

La solution pour une valeur U au choix.

HOMATHERM silentTop®

Le système acoustique sur plancher, pour un plafond silencieux

 
      

      DECOUPE :

Découpe des panneaux de HOMATHERM®

Découpe manuelle et avec la machine des panneaux en fibres de bois et en cellulose

 

      ENCASTREMENT :

Encastrement

Par leur grande souplesse et leur relative légèreté, les panneaux isolants HOMATHERM® facilitent évidemment l’encastrement. Coupés à dimension avec 1 % de surmesure, ils se calent aisément entre les chevrons ou montants en bois. La compression des panneaux y évite la présence de fentes.